Blocage, sensation de malaise, impression de perdre pieds, manque de repère, fatigue persistante, épuisement, trouble du sommeil, maux de tête, diarrhée, constipation, inconfort abdominal, accélération du rythme cardiaque sensation d’étouffement…Le stress est à l’origine de nombreux maux.

C’est notre gestion des émotions qui est en question, notre capacité à nous rassurer, à identifier nos ressources et à les mobiliser pour trouver notre chemin dans les dédales d’un « monde stress », et, de son caractère parfois hyper-réactif à ce/ceux qui nous entourent.

Mes nombreuses expériences en accompagnement et en formation m’ont permis de constater la viabilité d’un processus lié à la prise en compte des émotions que nous traversons, quel que soit les sphères de nos vies concernées.
L’un des moyens les plus rassurant est de se relier à la qualité relationnelle émergente avec l’accompagnant et / ou les autres membres d’un groupe.

Je propose un parcours individuel ou collectif, ou l’écoute et la « reliance » sont des appuis pour les individus.

Chacun pourra :

Identifier ce qui déclenche, nourrit et le maintien cet état d’hypervigilance.
Comprendre son processus.
Sentir, ressentir, nommer ses endroits de fragilités ponctuelles
Trouver son chemin pour se soutenir, au travers d’outils concrets (engageant le corps le mental et l’émotionnel), que l’on peut inscrire facilement dans son quotidien.

En individuel, les séances permettront un pas à pas adapté, vers le calme et l’autonomie.
En groupe, sous forme de stage ou séminaires de 2 à 3 jours sur Paris ou en île de France, en formule 5 jours dans un écrin de nature choisi avec soin, vous trouverez une plus longue déconnexion, un ancrage différent, l’expérimentation d’une hygiène de vie, un véritable moteur pour une suite en autonomie.